Le ramassage des encombrants à Marseille : comment ça se passe ?

La nécessité de faire appel à un service de nettoyage sur Marseille et alentours du 13
octobre 11, 2017

Le ramassage des encombrants à Marseille : comment ça se passe ?

Des accès réglementés dans les encombrants

La gestion des encombrants est une tâche assez complexe dans les communes. Ce sont les centres de déchets, les services municipaux et quelques entreprises spécialisées qui s’en occupent. Il est formellement interdit de déposer les encombrants au bord des voies publiques sous peine de sanctions. Ainsi, pour avoir accès aux centres de déchets pour le ramassage des encombrants à Marseille, il faut se munir d’une carte d’accès. Certains professionnels dont ceux de la construction disposent de certaines prérogatives en ce qui concerne le dépôt des encombrants. Aussi, il est important de savoir que chaque ménage a un volume d’encombrants à ne pas dépasser dans ces centres. Pour le ramassage de ces déchets, des prix peuvent être appliqués selon de nombreux critères. C’est la raison pour laquelle il faut toujours contacter les centres pour obtenir les informations.

Comment se fait le traitement des encombrants ?

En premier lieu, il est important d’établir que les encombrants sont de natures différentes et donc, leurs traitements le sont aussi. Ainsi, vous avez des encombrants dangereux qui sont des produits chimiques. Ils sont particulièrement traités par des entreprises privées ayant les ressources et structures adaptées. Il y a aussi des gravats, les déchets verts qui sont utilisés par des entreprises agricoles pour la fabrication des composts et engrais. Il existe aussi des encombrants comme les literies, les mobiliers, les appareils électroménagers qui sont donnés ou vendus s’ils sont en bon état. S’ils ne sont pas en bon état, ils font l’objet d’un ramassage des encombrants à Marseille. En joignant les agents de collectes des déchets, vous aurez des informations sur la gestion des déchets.

Trouver les contacts des encombrants à Marseille

Pour trouver les contacts des entreprises spécialisées pour le ramassage des encombrants à Marseille, il faut faire les recherches sur internet. Le plus souvent, sur les sites de ces centres de déchets, toutes les coordonnées ainsi que les numéros de téléphone s’y trouvent. Il suffit de les prendre et d’appeler. En outre, vous pouvez vous rendre dans les locaux de la mairie ou sur leur site internet pour trouver les informations de contact. Il existe aussi des entreprises de mise en contact qui peuvent vous connecter directement avec les déchetteries qui sont proches de chez vous. N’oubliez pas qu’il existe des frais qui sont appliqués à ces ramassages de déchets que vous devez savoir. Alors, vous savez comment vous y prendre maintenant.